Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille 'Cha
Archives
22 janvier 2009

Le retour

Vous vous rappelez de l'écodome, offert par le Père Noël à un mini'cha adorant la nature, les plantes et tout et tout. Vous vous rappelez comme il était content de le faire, d'y mettre des plantes rigoureusement choisies et de lui trouver la meilleure place qui soit, sur son bureau. Et forcément, vous vous demandez tous comment il va (l'écodome).

Et bien rassurez-vous, il va bien (l'écodome) !

Nous l'avions donc laissé sur le bureau de Mini' cha dans cet état

ecodome_029

Et le voilà un peu plus d'un mois plus tard

ecodome_027

Impressionnant n'est-ce pas ? je vous avoue que j'étais dubitative sur le résultat final mais là, je suis impressionnée ! Finalement c'est une très bonne expérience.

Alors un petit zoom : on voit bien que l'écodome fait son boulot, l'eau du bas, sous l'effet de la chaleur condense et se dépose sur les vitres puis retombe dans le bac du haut qui se déverse dans les étages inférieurs

ecodome_022

Comme vous pouvez le constater aussi, les plantes ont profité de l'environnement (à part une qui a trépassé) et notamment une qui a gratifié un Mini'cha ravi de jolies fleurs jaunes

ecodome_012

Et pour finir, vous vous rappelez qu'à l'origine nous avions mis des locataires dans l'écodome, nous n'en avons plus de nouvelles, par contre un autre locataire est apparu, sans doute des oeufs dans la terre, je ne sais pas, mais le voici

ecodome_024

Et voilà, en bilan je dirais que c'est une bonne expérience. Mini'cha le surveille attentivement, il allume la lumière si besoin, surveille tout d'un oeil de lynx. Il attendait impatiemment la floraison quand il a vu les premiers boutons ! Je vous le conseille donc sans aucune restriction !

Publicité
Commentaires
M
Virginie : oh oui très content, surtout qu'il le surveille bien son écodome !<br /> <br /> Didou : ça fait peur plutôt (sauf si c'est un mec qu'il est canon et qu'il n'a d'yeux que pour moi [Cheese])<br /> <br /> Jeanne : j'imagine la tête de la taupe ! lol ![:D]<br /> <br /> Stefbsl : y'a plus qu'à acheter [;)]<br /> <br /> Cahuette : ouiiiiiii et la prochaine fois il va à LA, tu pourras traverser le pays pour lui faire un bisou ![Bisou] en plus j'ai une bonne nouvelle, il a plaqué l'italienne [:D]<br /> <br /> Tili : je vais mettre du maïs transgénique tiens ! j'ai eu "crotte" à taper l'autre jour sur un blog, j'aime bien les caractères à taper parfois ! <br /> <br /> Poun : il s'est mis tout seul sans demander l'autorisation [:(]
P
Terrible ce truc !!! c'est trop bien !!!<br /> <br /> (vous aussi vous vous êtes mis au vérificateur de lettres ?)
T
C'est plus drôle si tu met des trucs avec des mutation génétiques dedans non ?<br /> J'sais pas, du maïs, ou mieux la maîtresse de ton fils (hi hi hi).<br /> PS, c'est normal que les mots à taper pour valider l'envoi ça donne "LSD" ?
C
u as vu briaannnnnnne a gagne le concours de patins a glace, il va enfin pouvoir essayer un vrai sport tu crois ?<br /> <br /> pas taper<br /> pas taper<br /> <br /> non pas la teteuuuuh
S
Impressionnée [:)]<br /> <br /> Très belle expérience qui plaira sans aucun doute à ma puce ! [:D]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité