Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille 'Cha
Archives
11 février 2009

totalement computer addict

Il y a un petit moment, je crois, je suis plus trop sûre, il me semble, enfin c'est probable, enfin... ok, j'arrête ! Bon je crois vous avoir parlé du nombre "intéressant" d'ordis dans notre humble demeure, à l'époque j'avais dû vous dire que j'avais mon ordi, que Pa' avait le sien (un portable) et que les chatons avaient le leur également dans la chambre de Mi'cha. Les 3 ordis reliés au net bien évidemment, et en réseau domestique tant qu'à faire et que même on pouvait voir en temps réel ce que faisaient les chatons.

Bon, en vrai je dois vous avouer qu'il y avait également 3 "vieux" ordis dans un placard, mais là n'est pas le problème.

Dans la famille nous avons un Pa'cha, une Ma'cha et 2 chatons, soit 4 personnes (z'avez vu comme chuis trop forte en maths). Dans la famille 'Cha il y a aussi quelques ordis, si peu, enfin, pas grand chose... Récapitulons...

Pa' a son ordi portable qui nous sert bien quand nous partons en vacances, pour distraire les chatons en voiture puis sur place pour rester reliés au monde civilisé.

Ma' a son ordi, un pc d'un an maintenant avec tout le confort moderne, 4 coeurs et tout et tout, nous battons à l'unisson tous les 2, le big love quoi.

Mi'cha a son ordi, l'ancien ordi de Ma' (bah oui y'a plus de place dans le placard où il y a les 3 ordis précédents de Ma' - faut savoir que quand Pa' avait un nouvel ordi Ma' récupérait l'ancien et Mi' l'ancien de Ma' mais au bout d'un moment ça fait quand même des ordis en trop, surtout quand Pa' décide de passer au portable). L'ordi de Mi'cha est donc dans sa chambre, qui était avant aussi la chambre de Mini' mais pour cause de guerre fraticide, chacun sa chambre.

Forcément Mini' il râlait que Mi' voulait plus de lui dans sa chambre et qu'il devait filouter grave pour avoir l'ordi de temps à autre. Au bout d'un moment on a songé à donner un ordi à Mini', sauf que comme il a déjà l'écodome sur son bureau, plus trop de place...

Et c'est là que me vient l'idée de génie : Mami'cha a aussi un ordi portable, et avant elle en avait un qui ne sert plus que quand les chatons y vont et veulent faire de l'ordi en même temps. Et nous voilà donc à récupérer le vieux portable de Mami'cha pour Mini' ! Un peu de nettoyage, mise sur réseau, contrôle parental et voilà Mini'cha à la tête d'un nouveau joujou.

Donc nous en sommes à 4 'Cha et 4 ordis... Suffisant ????

Naaaaaan

c'était sans compter Ma'cha qui se tape une grippe monumentale dont elle n'arrive toujours pas à se remettre et doit se résigner à ne pas veiller jusqu'à plus de 21h sur son ordi le soir.... tssss... ça va pas du tout. Je peux pas tenir assise à l'ordi mais c'est pas une raison pour ne plus pouvoir papoter tranquillement sur msn tous les soirs jusqu'à pas d'heure. Non vraiment ça va pas du tout. Limite j'en viens à déprimer hein, stro dur.

Et c'est là que Pa' a une idée de génie : pourquoi ne pas acheter un mini pc, vous savez les petits bidules de moins de 10 pouces avec pas grand chose dans le bide mais assez pour pouvoir y mettre msn et papoter jusqu'à pas d'heure, sous la couette bien au chaud ? Au début j'étais pas chaude, investir dans un mini pc juste pour ça, pfff, non vraiment... Et puis si c'est poru me retrouver sous la couette toute seule tous les soirs parce que Pa' restera dans le bureau à surfer, non non non ça va pas du tout.

Et puis l'occasion : des soldes monstrueux sur la petite bête, LA petite chose dont je rêvais, le mini pc de 1go de mémoire vive, un truc qui roule bien quand même, rhaaaaaa, je le regarde, je l'inspecte... pfff non vraiment je peux pas. Forcément j'en parle à Pa' dès son retour du boulot... Là je vous dirais pas que je me suis faite engueulée de pas l'avoir pris... Non, je le dirai pas... Pa' il est resté zen, il a pris sa voiture, est allé au magasin et m'a acheté l'ordi après m'avoir promis qu'il viendrait sous la couette avec moi (et son portable) chaque soir. Il est trop cool Pa' non ?

Et voilà, officiellement il y a plus d'ordis que de 'Cha dans la famille. Les 5 reliés au net et reliés entre eux grâce au réseau, c'est pas beau ça ?

Oui, je sais, là on est sacrément atteint, mais je crois qu'il n'y a plus rien à faire. Bon l'avantage c'est qu'au moment de diner, plus la peine d'hurler, comme tout le monde est branché sur msn, il n'y a qu'à envoyer des messages et tout le monde rapplique, ça économise la voix !

Ohhhhh c'est qui qui nous a envoyé la jolie voiture blanche qui se gare devant la maison ? rhooooo c'est sympa, ils sont trop craquants les messieurs en blancs qui en descendent... bonjour, oui c'est bien ici la famille 'Cha ordi addict, c'est pour quoi ??? Une désintox ??? ça va pas non !!!!! Je sais déjà qui vous a envoyé ici, il m'avait pourtant prévenue, pfff pô cool, non mais sérieux c'est pas si grave ! quoi c'est ce qu'ils disent tous ? mais c'est vrai, tout va bien, on est pas si accro ! comment ça vous savez que j'ai décidé d'emmener 2 ordis en vacances ? mais c'est pour que ce soit plus pratique pour tout le monde, les enfants regardent la tv sur l'un et moi j'envoie mes photos à Mami'cha sur l'autre ! Pffff c'est pas compliqué à comprendre. Non je ne vous suivrai pas, nooooon, ahhhhhhhhhhh ossssscour !!!!

Publicité
Commentaires
M
Grigri : bienvenue chez nous. 10 jours sans écran ?? euh non merci ! en plus je bosse sur un ordi donc je peux pas faire ça à mon patron [Ange]<br /> <br /> Virginie : ah non, désolée<br /> <br /> Gaufrette : c'est quand même dommage...<br /> <br /> Poun : je constate que ça empire à chaque nouvelle génération [mdr]
P
Mes pauvres zenfants, le monde est perdu !!!!!!!!<br /> <br /> (moi j'ai 2 ordi, un pc et un portable [;)]
G
j'avais donc la même idée que toi hiiiii
V
à gaufrette: le plus souvent les hopitaus ne sont pas connectés pour les patients... ils empechent même aux infirmières d'y avoir accès...<br /> <br /> à la famille cha': vous livrez à domicile???
G
Salut Macha première fois sur ton blog!<br /> <br /> Ouf vous etes accro! Ici un ordi en bas et un portable que nous n'utilisons que rarement. Il n'ya aura pas d'ordi dans les chambre des enfants même quand ils seront ado car trop peur de ce qui pourrait se passer meme avec le contrôle parental. Il n'y a pas non plus de jeux vidéo et qu'une télé 24 pouces avec que le minimum de chaînes. ici on fait un 10 jours sans écran au mois d'avril seriez-vous capable?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité