Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille 'Cha
Archives
28 février 2009

Cas de divorce

Il vous est déjà arrivé de vous faire des frayeurs ? Mais LA grosse frayeur hein, celle qui dure 45mn qui vous paraissent les plus longues de votre (courte) vie, celle qui vous fait vous dire "mais merde comment on fait dans ces cas là ??? On divorce ???"

Un beau soir de février, enfin, une belle fin d'après-midi par un beau soleil encore un peu chaud, je me dis "tiens, hier j'ai fait le jardin à l'arrière de la maison, après le boulot je vais m'occuper de l'avant et de mes hortensias qui recommencent à pousser"

Voilà un beau programme, tailler, effeuiller, gratouiller, enlever les feuilles mortes qui jonchent le sol devant ma maison. Sitôt sortie du boulot je me mets au travail, je commence à tailler mes hortensias, enlever les branches mortes. Ensuite je m'occupe d'un sapin vieillot qui perd ses aiguilles de partout, d'ailleurs je m'en colle plein les mains, vu que je travaille sans gants (c'est pas mon truc de mettre des gants, pour quoi que ce soit d'ailleurs). Et je termine en gratouillant la terre pour enlever les feuilles mortes et l'aérer un peu pour le bien être de mes oignons qui poussent ! Bien entendu je balance négligemment le tout par dessus le muret ou la barrière selon l'endroit où je suis.

Au bout de 30mn de travail j'ai un parterre superbe, tout autour il y a des branches et les feuilles mortes (sur le trottoir donc) et au beau milieu il y a moi, avec mes deux mains... vides... entendez par vides : sans bague de fiançailles diamantée ni alliance !!!! horreur !!!!!!! je les ai perdues !!! les 2 !!!

Je reste zen (si si je sais faire... des fois) et je commence à fouiller le dernier tas de feuilles, rien. je le reprends méthodiquement, feuille par feuille, branche par branche, rien. je m'attaque au second gros paquet, celui qui est sur le trottoir et là miracle je retrouve mon diam's, ouf, l'autre doit pas être bien loin, je fouille, rien ! grrrr !!! là je m'inquiète, ce tas de feuilles est sur le trottoir et il y a du passage, si la bague a roulé... je fouille méthodiquement donc le trottoir, rien. un coup d'oeil à l'heure, Pa'cha devrait pas tarder, il m'aidera à fouiller, si ça se trouve elle est juste là sous mon nez et je suis pas foutue de la voir. Toc toc fait mon portable, oups, Pa'cha a un empêchement et ne sort pas à 17h comme prévu mais 19h30, il fera nuit... Je continue ma fouille, rien de rien. je soulève pourtant les feuilles une par une, j'ai enlevé les grosses branches, assise sur le trottoir je compte mes feuilles, ça en jette un max... Une voisine passe "oh, vous jardinez, c'est vrai que c'est une belle journée pour le faire !" grumph, on va dire ça oui...

Ca fait plus de 30mn que je cherche sans succès, la luminosité baisse sérieusement, ça m'inquiète, quand il fera nuit ce sera plus la peine d'y compter. Bon, je fais quoi ??? J'hésite à appeler à l'aide, ça le fait pas quand même... Mais quelle idée de jardiner en gardant ses bagues !!! Mais je les enlève jamais, sauf pour la pâte à pain et la pate à pizza mais elles restent toujours là pas loin, j'aime pas m'en défaire (des fois que j'oublierais que je suis mariée, sait-on jamais). En plus moi qui déteste déranger, appeler quelqu'un pour chercher mon alliance perdue bêtement, pfff... Mais là faut être réaliste je ne la trouve pas, pourtant elle ne peut être que là sur ces 6m2 de feuilles éparpillées !!!! En désespoir de cause je me décide à appeler ma mère.

"allo"
"allo maman ? tu pourrais venir me donner un coup de main à la maison j'ai un piti problème..."
"c'est grave ?"
"noooooooooooooon quand j'aurais retrouvé mon alliance dans mon tas de feuilles ça ira beaucoup mieux"
"oh merde, j'arrive"

Le temps qu'elle arrive je m'attaque à la terre, en me disant qu'en grattant la terre pour enlever les feuilles elle a peut-être été un peu enterrée... Je suis à 4 pattes dans mon parterre à inspecter les feuilles de mes plantes, les branches de mes hortensias et forsythia, celles du sapin, et retourner toute la terre sur quelques millimètres, rien de rien !

Ca fait presque 45mn que je cherche quand ma mère arrive. Je lui montre les 2 gros tas de feuilles, un peu éparpillées partout sur le trottoir et devant la porte d'entrée. Je recommence à m'attaquer au premier, elle s'approche du second, soulève une branche d'hortensias, dessous il y a un peu de terre et... un truc qui brille : mon alliance !!!!! 1mn chrono, trop forte maman !

En fait quand j'ai enjambé le muret après avoir jeté toutes les feuilles par dessus (et mes bagues) j'ai dû marcher pile sur l'alliance et comme j'avais jeté de la terre avec les feuilles, elle s'était légèrement enfoncée cette idiote, bon j'ai qu'à maigrir un peu et elle s'enfoncera moins aussi (copyright d'un ex ami qui me voulait du bien).

Mais je vous dis pas le soulagement d'un coup ! J'ai même pas osé les remettre pour finir de jardiner !

Quand Pa'cha est rentré je lui ai raconté mes mésaventures, et là il me sort
"eh ben ! je préfère avoir perdu ma carte de pointage plutôt que ça hein !"
décidemment c'était la journée !!!

Mais sérieusement que se passe-t-il quand on perd son alliance ? On n'est plus marié ? Faut divorcer ? Se remarier ? Remarquez, ça me déplairait pas de me remarier, maintenant que j'y pense...

Désolée pour la semaine de silence radio mais il parait que je fais une tite déprime, dixit certains hommes de mon entourage qui se reconnaitront, j'essaye de retrouver mes esprits (mais si j'ai autant de mal qu'avec mes bagues c'est pas gagné) et je reviens bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Cahuette : impossible que ce soit prémonitoire [;)] 3 alliances ça fait beaucoup quand même !!!<br /> <br /> Tili : Aïe dans le sable c'est vrai que c'est mission impossible<br /> <br /> Poun : j'ai encore perdu un truc, mais moins grave, je vais lui dire de venir chercher !!!
P
Et ben, tu m'as fait une de ces frayeurs avec ton histoire !!<br /> Ma maman aussi elle retrouve tout en 1mn top chrono, c'est trop fort les mamans !!<br /> <br /> un gros bisous à toi (et à tes hommes ;))<br /> [olleeee]
T
A ben zut mon comm etait pas passé !<br /> Je disais que moi je l'ai perdue à la plage, un grand moment de tristesse, mais le chum m'en a offert une autre ;-)
C
si ca peut te rassurer , le coco en est a sa 3 eme alliance<br /> la 1ere , il l'a perdue en graissant sa planche de surf, forcement avec la graisse pfiuut elle a filee dans l'eau<br /> la seconde il l'a perdue le mois dernier, il l'a enleve pour jouer au squash et l'a mise dans son sac , grande poche ouverte<br /> <br /> donc on vient d'acheter la 3eme, cadeau de st valentin, avec une chaine pour qu'il l'a mette sur la chaine qd il va au sport....<br /> <br /> j'espere que c'est pas premonitoire tout ca ....[:s]
M
Virginie : non merci je te la laisse, elle te manquerait j'en suis sûre [:D]<br /> <br /> Calvin : tant que ça reste dans mon inconscient, tout va bien [;)]<br /> <br /> Gaufrette : j'ai hâte de lire ça !<br /> <br /> Filo : oui elles glissent sans arrêt mes bagues en ce moment<br /> <br /> Jeanne : j'ai fortement songé au détecteur de métaux à un moment ! Mais j'avais pas ça sous la main<br /> <br /> Zofia : bizarrement moi qui panique pour un rien, là, j'ai su rester zen, je me disais que de toute façon elle était forcément là...<br /> <br /> Stefbsl : c'est sûr qu'on n'aurait pas trainé à en racheter une ! je me sens quasi nue sans elle.<br /> <br /> Sissi : mariés très vite aussi mais je tenais beaucoup aux alliances (et à la robe). Allez, porte la ta jolie bague [;)]<br /> <br /> Didou : ahhhh, enfin un goujat en action [:D] Chez nosu ça fonctionne à l'envers je m'occupe du jardin et Pa'cha du ménage !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité