Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille 'Cha
Archives
7 janvier 2009

Neige avantages et inconvénients

Bien, l'année commence et en beauté, la neige, le froid et les conséquences plus ou moins directes de tout ça.

J'essplique : Pa' il a une voiture, toute grise, et Ma' elle a une voiture, toute verte. Comme ma voiture à moi elle est plus mieux que celle de Pa', quand on est en vacances on utilise la mienne. Et justement la semaine dernière on était en ouacances !! Donc la mienne a roulé, pendant que celle de Pa' restait bien au chaud et tranquille dans le garage. Sauf dimanche, on a fait séparation de corps : Pa' avec Mini' à un bidule de jeux qui me colle la migraine au bout de 5mn mais que les chatons adorent où il fait froid, où y'a plein de bruits et tout et tout Shiver, et Mi' et moi à la piscine où il fait chaud, où il n'y avait pas un chat, où y'a des bulles et où c'est calme... Tanny Comment ça y'a du favoritisme ??? Naaaan pô du tout

Donc la tuture grise, vrouuuum elle démarre et emmène les 2 loustics où ils veulent, puis elle les ramène 3h plus tard à bon port. On range le sapin et tout et on rentre les voitures dans le garage pour la nuit.

Lundi matin, brrrr fait froid, la neige est prévue pour la journée, je pars au boulot, trop dur de reprendre mais faut bien. 30mn plus tard Pa' emmène les chatons à l'école, se gare consciencieusement, les regarde rentrer dans la cour et se remet au volant et... rien, nada, la voiture refuse de démarrer. Il attend, rien, rien de rien de rien. Là forcément il m'envoie un ti sms histoire de... moi je sirote mon kawa tranquille... 2ème sms, il est vraiment coincé, oups ! Et forcément pas de cable de démarrage chez nous, on a toujours des voitures en bonne santé... d'habitude... Je l'appelle, on essaye de trouver une solution, il rentre à la maison pour voir si au cas où... Forcément rien, par contre on a un super chargeur, génial, mais lui faut quand même une prise de courant, et sur un parking c'est pas vraiment l'idéal pour trouver une prise de courant... Après quelques recherches je trouve un copain qui a des cables et file le dépanner... Vrouuuum ! Ca démarre. Il rentre la voiture dans le garage et met la batterie en charge.

Sauf qu'entre temps je me suis renseignée, la batterie, comme la voiture, a presque 5 ans et c'est apparemment la durée de vie de cette petite chose... D'ici que la batterie soit morte, y'a qu'un pas. Ca me tente pas de le laisser repartir au boulot avec une voiture qui risque de rester coincée à 20h sous la neige à 15km de la maison. Midi, échange de voitures, j'écope donc de la grise, en serrant des dents. Batterie à 100% je démarre sans problème, direction le boulot. J'avoue qu'à 16h j'étais pas fière du tout, pas de neige à l'horizon mais j'ai quand même 30mn pour arriver à l'école... Vrouuuum du 1er coup, bon un peu faiblarde j'avoue mais elle démarre et m'emmène à la maison. Quelques flocons commencent à tomber. J'hésite et je me lance, allez, je la reprends pour aller les chercher à l'école et... vrouuuum ! Elle démarre, trop forte Raise The Roof 1Et elle redémarre encore pour nous ramener à la maison !!!!! Bon, j'ai pas tenté le diable, je suis allée à ma réunion nocturne à pied hein...

Pa' rentre et constate que la batterie, qui était à 70% le matin après démarrage aux cables et 100% à midi est à 50% gloups ! Elle est mourute... C'est là que l'Homme, alors que je dis "non non non" insiste pour la recharger pour la nuit... Il la recharge à 100%. Le lendemain matin toute seule comme une grande elle est redescendue à 70%, c'était à prévoir. Je dis à Pa' que le plus raisonnable est d'emmener les chatons à l'école à pied (et sous 6cm de neige) et de revenir pour démarrer la voiture et filer au garage. Il part donc à l'école à pied et revient pour démarrer la voiture...

Bon, déjà il a un premier obstacle devant notre garage...

neige_023

Le voisin est en panne de chauffe eau, pas de pot... de toute façon le chauffe eau n'est pas le problème en soi... le problème est que la voiture refuse de démarrer, catégoriquement et sans appel, et pire encore, cette foutue batterie refuse de se recharger suffisamment pour démarrer. Grrr

Là je suis verte, mais je le suis encore plus quand Pa' m'envoie un message me disant que "spa grave, j'ai démonté la batterie je vais au garage à pied je reviens avec une batterie neuve je la pose et basta"

Là mon hurlement a dû s'entendre à 10km à la ronde il a enlevé LA batterie, le coeur de la tuture, l'essentiel à sa survie, à cette voiture qui est bourrée de techniques technologiques, informatiques et autres en iques que genre elle fonctionne sous windaube et même pour changer les bougies il avait fallu faire une mise à jour !!!! Mékektafé !!!! Va falloir remettre tout un tas de codes et tout et tout !!! J'étais furax de chez furax, vous voyez le genre... Remarquez à la limite, j'aurais dû m'en foutre, c'est sa voiture, s'il n'a plus d'autoradio, de fermeture centralisée, de vitres électriques c'est pas trop mon problème.

Bah vous savez quoi ? y'a de la veine que pour la vermine : il a pris la batterie, l'a posée et tout fonctionnait impecc... Il a même économisé les 50€ de main d'oeuvre... Limite faudrait que je le remercie... Ouais, bon ça va, t'as bien fait de faire ça Clapping Hands

Bien, je me rends compte que j'ai trop papoté, demain je vous raconte la neige et comment je suis encore plus folle que mes chatons.

Publicité
Commentaires
M
Zofia : oui c'est vrai [;)]<br /> <br /> Poun : ouille ! [:(]<br /> <br /> Nonolerobot : désolée pour la frayeur [:s]
N
j'ai pas tout compris mais je suis bien contente que le blog continue ailleurs! ça m'a fait une drôle de frayeur de début d'année
P
[:s]<br /> ...<br /> la voiture !
Z
Eh ben il est trop fort ce Pa'cha ^^ et très chanceux !
M
Gaufrette : surtout pour moi [:s]<br /> <br /> Monsieur Plus : j'ai un garagiste adorable, il l'a fait la dernière fois [:D]<br /> je constate quand même une certaine solidarité masculine [la tu vois]<br /> <br /> Poun : la batterie ou la voiture ?<br /> <br /> Tili : et oui, on n'était pas très loin [;)] à très bientôt<br /> <br /> Virginie : tu habites trop loin [;)]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité