Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Famille 'Cha
Archives
8 janvier 2009

Elle est là !!!

La neige !!! Et pi pas qu'un peu ! Lundi ça a commencé par quelques flocons à la sortie de l'école, puis petit flocon devient grand et invite plein de frangins et frangines et 2h plus tard un manteau de 3cm recouvre la ville. J'ai une réunion et j'y emmène Mini', nous marchons tous les 2 sous la neige, un vrai régal... glacé mais génial quand même.

Le lendemain matin nous nous réveillons sous un blanc manteau de...

neige_013

Les chatons organisent une bataille de boules de neige sur le chemin de l'école

neige01

16h30, retour à la maison, la neige a cessé de tomber et les chatons rêvent d'un bonhomme de neige dans le jardin

"dis maman on pourra faire un bonhomme de neige dans le jardin après les devoirs ?" z'avez vu comment ils aiment l'école mes chatons ils songent à faire les devoirs AVANT de jouer dans la neige rarissime dans notre région...
"hum, plutôt avant les devoirs, après il fera nuit vous ne verrez rien !"
"cooool !!!! tu nous aideras ?"
"grumph !! dans la neige ? froide et muillée ?? nan, je prendrai des photos, de la maison, au chaud dans le salon hein..."

Après le goûter chacun fait comme il a dit, ils sont dehors dans le froid et la neige et moi dedans au chaud à prendre des photos...

la_neige_027

Sauf qu'ils me font vite pitié.

la_neige_035

La neige est poudreuse, elle glisse entre les doigts, collent aux gants, ils n'arrivent à rien. Et là je sais pas ce qui m'a pris, Electric je prends mes petites bottines de ville et mon petit manteau et je sors, comme ça, sans gants, sans bonnet, je m'arme de la méga grosse pelle plus grande que moi et récupère la neige sur la moitié du terrain... Alors là pas de photo, Pa' était pas là et les chatons avait de la neige partout sur les gants, tant pis pour vous !

Au bout de 20mn je suis frigorifiée, congelée, je grelotte, je ne sens plus mes doigts mais...

la_neige_057

Et là vous n'imaginez pas le nombre de photos que j'ai dû prendre pour en avoir une à peu près nette tellement je tremblais de partout comme une feuille ! Et même le stabilisateur de l'apn n'arrivait plus à compenser, le pauvre ! Visez un peu la quantité de neige incroyable que j'ai bougé avec mes pitits muscles !

Les chatons sont trop méga contents, ils ont un beau bonhomme de neige ! (surtout vu la poudre que c'est c'est un véritable exploit)

la_neige_055

C'est trop chouette la neige et admirez la déco du bidule, les lunettes, le bonnet et les feuilles pour les accessoires (bah oui on a des carottes mais elles sont réservées à Noisette...)

Mais je vous dis pas la tête des baskets après ça ! Donc le mercredi direction le magasin pour acheter des bottes pour affronter le froid et la neige qui vont apparemment perdurer ! Et sitôt rentrés à la maison ils se sont précipités dans le jardin pour inaugurer leurs bottes grâce à une méga batailles de boules de neige. Les bottes ont donné satisfaction !

Publicité
Commentaires
M
Virginie : oui !!! c'était chouette !
V
QUELLE CHANCE...
M
Minute Papillon (cachée derrière un M enigmatique) : oh oui c'est vrai qu'elle est rare et ce qui est encore plus rare c'est qu'elle tienne plus de 24h !<br /> <br /> Calvin : et si on faisait l'inverse plutôt ? et si tu étais venu tu n'aurais pas pris de photo, tu aurais pris la pelle [Ange]<br /> <br /> Poun : ouais mais c'est pas la même neige hein [la tu vois] j'ia suffisamment chez moi pour déblayer, merci [Cheese]
P
Tu verrais le bonhomme de neige qu'on a fait avec mon frère (en Suisse)...celui-là c'est rien à côté [Ange]<br /> Déçue que Pa' n'était pas là pour prendre des photos...<br /> Il reste plein de neige dans mon jardin, tu veux venir déblayer ? [:D]
C
dommage pour les photos d'une Ma'cha blanche de froid, si tu m'avais appelé je serai venu les prendre pour toi[:D]<br /> <br /> il reneige la semaine prochaine, je te prete ma luge et j'amene mon apn, et comme ça tous tes lecteurs auront des belles photos humoristiques [Cheese]
Publicité
Derniers commentaires
Publicité